/news/currentevents
Navigation

L'enfant heurté à Amqui est décédé

Coup d'oeil sur cet article

Le jeune garçon qui se trouvait dans un état critique après avoir été heurté de plein fouet, vendredi soir, alors qu’il tentait de traverser une route à Amqui, au Bas-Saint-Laurent, est malheureusement décédé, confirme la Sûreté du Québec.

L’enquête a été transférée au Bureau du coroner et il n’y a aucune incidence criminelle reliée à l’événement, indique la Sûreté du Québec (SQ). 

Vendredi soir, l’enfant âgé de moins de 10 ans se promenait sur le bord de la chaussée avec un autre garçon du même âge près du 556, route 132 Est, lorsque l’incident s’est produit vers 16 h 30.  

«Selon les premières constatations, à un certain moment, l’un d’eux aurait traversé la route, alors qu’un automobiliste y circulait déjà, en direction d’Amqui», raconte la sergente Marie-Michelle Moore de la SQ.  

Le conducteur n’aurait pas été en mesure d’éviter l’impact, même s’il a tenté, tant bien que mal, de s’immobiliser, comme en témoignent de longues traces de pneus sur la chaussée.  

Le petit garçon a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier pour y traiter des «blessures très graves». Il a ensuite été transféré par avion dans un hôpital de Montréal.  

L’automobiliste, qui était seul à bord de son véhicule, a été évalué par les ambulanciers, mais il n’a pas été transporté au centre hospitalier. 

Un patrouilleur spécialisé en enquête-collision a été dépêché sur les lieux pour établir les causes et circonstances de la collision.