/news/currentevents
Navigation

Un couple de Québec rafle la 24e Maison Tanguay

Un record de 2,2 M$ amassé pour la Fondation Maurice Tanguay

La gagnante de la Maison Tanguay 2020, Colette Plante.
Photo DIDIER DEBUSSCHERE La gagnante de la Maison Tanguay 2020, Colette Plante.

Coup d'oeil sur cet article

Une technicienne denturologiste de Québec a vécu un moment d’adrénaline sans pareil, dimanche matin, quand elle est devenue, en compagnie de son conjoint, la grande gagnante de la 24e édition du concours Maison Tanguay après plusieurs minutes de suspens à l’hôtel Le Bonne Entente. 

• À lire aussi: [EN IMAGES] Découvrez la Maison Tanguay 2020

Devant une foule distanciée, c’est le nom de Colette Plante qui a été tiré du boulier par le vice-président d’Ameublement Tanguay, Charles Tanguay. Le tirage a eu lieu dimanche matin peu avant 10 h en direct à Salut Bonjour Week-end. 

Charles et Maurice Tanguay
Photo Didier Debusschere
Charles et Maurice Tanguay

La gagnante âgée de 66 ans cachait bien mal la surprise et l’excitation, saisissant son visage stupéfait avant d’enlacer son conjoint, Jean-François Bérubé, un instant plus tard. 

« Il y avait quelque chose qui se passait ! », a laissé tomber Mme Plante peu après avoir remporté la somptueuse maison.

« On se sent fébriles, on se sent heureux. On l’avait visualisé ! », a-t-elle assuré. 

Charles et Maurice Tanguay ainsi
que Colette Plante et son conjoint
Jean-François Bérubé, lors du
dévoilement du gagnant de la
Maison Fondation Maurice Tanguay.
Photo Didier Debusschere
Charles et Maurice Tanguay ainsi que Colette Plante et son conjoint Jean-François Bérubé, lors du dévoilement du gagnant de la Maison Fondation Maurice Tanguay.

Jour de fête

Si le résultat du concours a de quoi bonifier les plans de retraite de Colette Plante et de Jean-François Bérubé, il s’agissait aussi d’une journée toute spéciale pour la famille Tanguay. Le patriarche Maurice fêtait ses 87 ans dimanche, rendant encore plus spécial le moment aux côtés de son petit-fils Charles.

« Ça a été une journée remplie d’émotions. De pouvoir vivre ça avec mon grand-père, faire le tirage avec lui. Je sais qu’il y tenait beaucoup », a confié Charles Tanguay.

Charles Tanguay lors du dévoilement du gagnant de la Maison Tanguay.
Photo Didier Debusschere
Charles Tanguay lors du dévoilement du gagnant de la Maison Tanguay.

L’octogénaire a même reçu un vœu d’anniversaire de 87 ans par le plus illustre numéro 87 de la planète hockey : son ancien protégé Sidney Crosby. L’ex-capitaine de l’Océanic de Rimouski, organisation qui est depuis plus de 20 ans dans la famille, lui a fait parvenir une vidéo dans laquelle il lui formulait ses meilleurs souhaits.

Record

Un montant record de 2,2 millions $ a été amassé au profit de la Fondation Maurice Tanguay dans le cadre du concours. 

La gagnante de la Maison Tanguay 2020, Colette Plante.
Photo courtoisie, Fondation Maurice Tanguay

Les fonds bénéficieront directement à plus d’un millier d’enfants souffrant d’un handicap par le biais de la fondation.

« Chaque année, les demandes sont grandissantes. On en reçoit des milliers, spécialement pendant la période qu’on vit en ce moment. C’est plusieurs milliers de projets qui vont pouvoir être réalisés grâce à la générosité de la population », s’est réjoui Charles Tanguay.