/news/coronavirus
Navigation

Une école primaire de Québec fermée après 25 cas positifs

Coup d'oeil sur cet article

Touchée par une importante éclosion de COVID-19, l’école primaire Sans-Frontière à Québec sera fermée jusqu’au 2 octobre, a annoncé le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, dimanche soir. 

• À lire aussi: Le passage en zone orange aura des conséquences importantes dans la région de Québec

• À lire aussi: Trois régions passent au orange

Sur Twitter, le ministre a fait savoir que 25 cas ont été recensés dans l’établissement après un dépistage massif réalisé par la Santé publique de la Capitale-Nationale.

Pas moins de 20 élèves et 5 membres du personnel ont contracté le coronavirus, a indiqué Jean-François Roberge.

«Conformément au protocole d’urgence, l’établissement basculera, dans les meilleurs délais, à l’enseignement à distance pendant cette période», a précisé le ministre.

M. Roberge dit être «en lien avec la [Commission scolaire] de la Capitale pour s’assurer que les apprentissages puissent se poursuivre rapidement».

Le ministre souhaite, par ailleurs, connaître les facteurs qui ont mené à l’éclosion, en plus de vouloir prendre des mesures pour éviter qu’une situation similaire se reproduise.

Appelant les gens à la vigilance, Jean-François Roberge a tenu à se montrer rassurant.

«Malgré cette situation préoccupante que nous suivons de près, je tiens à rassurer les élèves, leurs parents et le personnel: nos écoles demeurent des endroits sécuritaires», a-t-il écrit.