/sports/baseball
Navigation

Les Blue Jays prennent leur revanche sur les Yankees

Les Blue Jays prennent leur revanche sur les Yankees
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Moins d’une semaine après s’être fait infliger trois revers gênants par les Yankees de New York, les Blue Jays de Toronto ont rendu la monnaie de leur pièce aux Bombardiers du Bronx grâce à une victoire de 11 à 5, lundi à Buffalo. 

Il s’agit d’une victoire qui pourrait donner beaucoup de confiance à la formation torontoise qui, selon toute vraisemblance, devrait être en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Alejandro Kirk a animé l’attaque des Jays, lui qui a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit en solo. Il est devenu le premier receveur de 21 ans à réaliser un tel exploit depuis 1936. Il a aussi croisé le marbre à trois occasions.

Vladimir Guerrero fils a aussi connu du succès au bâton avec trois coups sûrs et autant de points produits.

Les Jays ont profité des quatrième et cinquième manches pour inscrire la majorité de leurs points, soit neuf, grâce à plusieurs simples et quelques doubles.

Pour sa part, Matt Shoemaker a effectué un retour sur le monticule, lui qui se remettait d’une blessure à l’épaule droite subie le 21 août. En trois manches de travail, il a accordé trois coups sûrs, deux buts sur balles et un point mérité. Il a aussi passé un frappeur dans la mitaine.

La victoire a toutefois été attribuée au releveur T.J. Zeuch, qui a lancé la balle durant trois manches et un tiers, accordant un point sur un coup sûr.

Les deux équipes reprendront l’action mardi, lors du deuxième match d’une série de quatre.

Les Reds ne sont plus arrêtables

Impliqués dans une chaude course aux séries éliminatoires, les Reds ont signé un important gain de 6 à 3, à Cincinnati, contre les Brewers de Milwaukee, un rival direct à l’obtention de l’une de ces places.

Il s’agit d’ailleurs d’une huitième victoire à leurs neuf derniers matchs pour la formation de l’Ohio.

Déjà en avance au compte de 2 à 1 après sept manches, les Reds ont profité de leur huitième tour au bâton pour inscrire quatre points grâce à des longues balles de Curt Casali et Mike Moustakas. Cette poussée aura été plus importante que prévue puisque les Brewers ont répliqué avec eux points au début de la neuvième manche, sans être en mesure de compléter la remontée.

Dur coup pour les Phillies

Les champions de la Série mondiale la saison dernière, les Nationals, n’auront pas la chance de défendre leur titre, mais ils peuvent toujours jouer les trouble-fêtes et c’est ce qu’ils ont fait en venant à bout des Phillies de Philadelphie au compte de 5 à 1, à Washington.

Même s’il a accordé le seul point du match des Phillies, l’artilleur partant Anibal Sanchez a été en mesure de retirer six joueurs sur des prises. Une série de lanceurs ont pris la relève après cinq manches pour assurer la victoire.