/sports/baseball
Navigation

Alcool au volant: un espoir des Pirates impliqué dans un accident mortel

Alcool au volant: un espoir des Pirates impliqué dans un accident mortel
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Sous l’influence de l’alcool, le grand espoir des Pirates de Pittsburgh Oneil Cruz a été impliqué dans la mort de trois personnes lors d’un accident de la route dans son pays natal, la République dominicaine, lundi.

Sur l’autoroute après avoir bu «des boissons alcoolisées», selon le rapport de police sur lequel le quotidien Pittsburgh Post-Gazette a mis la main, l’arrêt-court de 21 ans était au volant d’un VUS et est entré en collision avec une motocyclette transportant trois individus.

Ceux-ci n'ont pas survécu et Cruz a été mis aux arrêts sur la scène de crime. Toujours selon le rapport, les deux véhicules se dirigeaient dans la même direction, mais la moto, qui était devant, n’avait pas de lumières arrière.

L’athlète doit faire entendre sa cause mercredi et, s’il est jugé coupable, il pourrait passer cinq ans en prison, selon les lois de la République dominicaine.

Les Pirates disent avoir été en contact avec Cruz et que celui-ci «coopérait pleinement avec les autorités locales».

Le joueur de 6 pi 7 po est l’espoir numéro 3 de la formation de la Pennsylvanie, selon le site MLB.com. Il a passé la dernière campagne dans les équipes mineures des Pirates et, en 2020, dans le camp satellite de l’équipe à Altoona.