/finance/business
Navigation

La Caisse de dépôt investit dans les maisons de retraite en Europe

La Caisse de dépôt investit dans les maisons de retraite en Europe
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce l’acquisition de participation minoritaire dans Colisée, un groupe français spécialisé dans les maisons de retraite en Europe.  

Le partenariat de l’investisseur institutionnel avec l’actionnaire majoritaire EQT Infrastructure permettra au groupe d’envisager de nouvelles opportunités de croissance, en explorant de nouveaux marchés.  

La prise de participation dans Colisée s’inscrit dans la stratégie d’investissement en infrastructure de la Caisse de dépôt qui tient compte de tendances lourdes, dont le vieillissement de la population et la demande croissante pour les services de prise en charge des personnes âgées. 

«Cette acquisition constitue pour la Caisse un investissement important dans les infrastructures de santé, un secteur essentiel où les besoins sont grandissants», a indiqué jeudi Emmanuel Jaclot, premier vice-président et chef des Infrastructures à la Caisse, par communiqué. 

«Grâce au soutien d'un investisseur de long terme comme la Caisse, Colisée poursuivra le développement de ses services d'accompagnement et de soins aux personnes âgées», a affirmé Christine Jeandel, présidente de Colisée.

«Avec cet investissement de la Caisse au côté d'EQT Infrastructure, Colisée bénéficie d'un actionnariat en mesure d'accompagner la forte croissance du groupe sur le long terme», a estimé pour sa part l’actionnaire majoritaire. 

La transaction dont les modalités financières n’ont pas été divulguées est soumise à l’obtention des approbations réglementaires.