/finance/business
Navigation

La Caisse de dépôt investit dans les maisons de retraite en Europe

Coup d'oeil sur cet article

La Caisse de dépôt et placement du Québec a investi dans Groupe Colisée, un des gros joueurs du domaine des services pour personnes âgées en Europe.

Il s’agit d’une participation minoritaire de la Caisse qui s’unit avec le fonds EQT Infrastructure V, l’actionnaire majoritaire, et l’équipe de direction de Colisée.

Cet investissement, dont la somme n’a pas été annoncée, vise à fournir à la compagnie parisienne les fonds nécessaires pour poursuivre sa croissance, notamment dans de nouveaux marchés.

«Cette acquisition constitue pour la Caisse un investissement important dans les infrastructures de santé, un secteur essentiel où les besoins sont grandissants et où Colisée est bien positionnée, a affirmé Emmanuel Jaclot, premier vice-président et chef des Infrastructures à la Caisse. L’excellente feuille de route de Colisée en matière de qualité de soins et de bien-être de ses résidents représente un élément déterminant de ce partenariat.»

Le bas de laine des Québécois espère ainsi profiter de la croissance du secteur des soins pour les personnes âgées en raison du vieillissement de la population européenne.

Colisée possède près de 270 établissements et des agences de services de soins à domicile, dont en France, en Belgique, en Espagne et en Italie.

Elle emploie plus de 16 000 personnes. Ses revenus s’élèvent à plus de 1,5 G$ annuellement.

La Caisse a souligné que cet investissement fait partie de son objectif d’augmenter sa présence en Europe.