Une première école primaire anglophone verra le jour à Lévis en 2022
La Ville de Lévis et la Commission scolaire Central Québec ont confirmé, jeudi, l’ouverture d’une première école primaire anglophone sur la Rive-Sud pour la rentrée scolaire de septembre 2022.
L’école de 16 classes sera située sur le territoire de Saint-Romuald, au 1575, chemin du Sault, sur le terrain actuel de l’église du Centre du Plein Évangile de la Rive-Sud. Le projet était dans l’air depuis 2018. Le gouvernement du Québec avait alors autorisé le déménagement de l’école Saint-Vincent à Sainte-Foy qui accueille déjà de nombreux élèves lévisiens.
«C’est un projet rassembleur pour la communauté anglophone de la Rive-Sud de Québec. En effet, la Commission scolaire Central Québec désirait depuis longtemps implanter une école primaire anglophone sur cette partie importante de son territoire pour ainsi réduire le temps de transport de ses jeunes élèves du primaire qui y demeurent», a exprimé le président de la Commission scolaire, Stephen Burke, par voie de communiqué.
La future école publique anglophone de Lévis accueillera 300 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année. «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur notre partenariat avec la Ville de Lévis pour mener ce projet à terme et offrir à nos élèves de la Rive-Sud une école primaire digne du 21e siècle», a ajouté M. Burke.
«Le site requalifié contribuera à améliorer la dynamique du milieu de vie du secteur central de Saint-Romuald, déjà voué à une vocation institutionnelle et d’éducation. La structure actuelle de forme pyramidale présente sur le site sera intégrée au projet en raison de sa valeur symbolique», a-t-on précisé dans le communiqué diffusé à l’heure du dîner.