/sports/baseball
Navigation

Baseball: le portrait des séries est connu

Coup d'oeil sur cet article

En vertu d’une défaite de 7 à 5 contre les Orioles de Baltimore, dimanche à Buffalo, dans le cadre de la dernière journée du calendrier régulier du baseball majeur, les Blue Jays de Toronto ont terminé au huitième rang de la Ligue américaine et affronteront les Rays de Tampa Bay au premier tour.

• À lire aussi: Les Angels montrent la porte à leur DG

• À lire aussi: Hunter Pence se retire

Les Jays pouvaient espérer le cinquième échelon en devançant les Yankees de New York dans la section Est. Or, même si les Bombardiers du Bronx ont subi un revers de 5 à 0 devant les Marlins de Miami, la formation canadienne devait impérativement vaincre les Orioles pour progresser.

Les Yankees ont, pour leur part, rendez-vous avec les Indians de Cleveland. Ces derniers ont dépassé les White Sox de Chicago dans la Centrale en battant les Pirates de Pittsburgh 8 à 6 et en profitant de la défaite de 10 à 8 des Sox dans leur duel du jour contre les Cubs.

Les Twins du Minnesota ont, pour leur part, glissé derrière les Athletics d’Oakland, qui ont conclu la saison aux troisième et deuxième rangs respectivement.

Les Twins ont dû s’avouer vaincus 5 à 3 contre les Reds de Cincinnati en 10e manche. Les Athletics d’Oakland ont, de leur côté, eu le dessus 6 à 2 contre les Mariners de Seattle. Si les deux clubs terminent avec une fiche identique de 36-24, les A’s ont l’ascendant au bris d’égalité, soit une meilleure fiche contre les clubs de la même section.

Les A’s doivent maintenant affronter les White Sox. Les Twins seront, pour leur part, opposés aux Astros de Houston.

Les Phillies et les Giants échouent

Dans la Nationale, les Phillies de Philadelphie (défaite de 5 à 0 face aux Rays) et les Giants de San Francisco (défaite de 5 à 4 contre les Padres de San Diego) n’ont pas été en mesure de profiter du revers des Brewers de Milwaukee (5 à 2 contre les Cardinals de St. Louis) pour se faufiler en séries.

Les Brewers, huitièmes, affronteront ainsi les Dodgers de Los Angeles, et les Cardinals (cinquièmes), les Padres. Conséquemment, les Reds, septièmes, ont rendez-vous avec les Braves d’Atlanta et les Marlins (sixièmes), avec les Cubs de Chicago.

Les éliminatoires du baseball majeur s'amorceront mardi prochain.