/entertainment/radio
Navigation

Au tour de Qualinet, Bell et la CNESST de larguer CHOI Radio X

Au tour de Qualinet, Bell et la CNESST de larguer CHOI Radio X
Photo d'archives, ANNIE T. ROUSSEL

Coup d'oeil sur cet article

Après la Ville de Québec et plusieurs autres compagnies lundi, c’est au tour de la CNESST, Bell et Qualinet de cesser la diffusion de leurs publicités sur les ondes de CHOI Radio X.

• À lire aussi: Régis Labeaume porte plainte à la police de Québec pour «menaces»

• À lire aussi: Affaire CHOI Radio X: «Labeaume aussi a eu tort»

Tôt ce matin, Qualinet a pris la décision de ne plus annoncer ses services en raison du discours de la station qui contrevient aux règles sanitaires en temps de pandémie. En après-midi, le CNESST ainsi que Bell ont confirmé au Journal avoir pris la même décision. 

  • Écoutez l'animatrice de radio Myriam Segal avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

«Qualinet considère que les citoyens et les citoyens corporatifs doivent être solidaires des actions du gouvernement pour contrer la propagation de la COVID-19. En ce sens, on comprend le respect de la liberté d’expression, mais on pense que la liberté d’expression ne doit pas être confondue avec de la désinformation qui peut impliquer des risques majeurs pour la santé publique», a indiqué le porte-parole de la compagnie, Marc Robichaud. 

«On vit des circonstances exceptionnelles et on pense qu’il y a des réserves qui doivent se prendre au niveau des choses qui sont dites. On préfère pour le moment s’abstenir de toute diffusion de campagne publicitaire sur les ondes de CHOI FM», a-t-il ajouté.    

  • François Lambert revient sur le dossier dans sa chronique économique à QUB Radio:   

Qualinet, qui est un annonceur régulier sur les ondes de la station de Grande Allée, pourrait toutefois changer sa décision si la station «corrige le tir».  

Jean Coutu aussi

La chaîne de pharmacies Jean Coutu s’est aussi ajoutée à la liste, mardi, indiquant sur Twitter qu’elle ne présente plus de messages publicitaires sur CHOI depuis le 23 septembre dernier. 

Rappelons qu’hier, la Ville de Québec a été la première a annoncé le retrait de ses publicités des ondes CHOI Radio X. Desjardins, Industrielle Alliance, Hydro-Québec, le Groupe Paquet (qui regroupe cinq concessionnaires), Uniprix, La Capitale Assurance, Mercedes-Benz Québec et Pizza Royale font aussi partie des entreprises ayant fait de même. 

  • Écoutez l'entrevue du président de Pizza Royale André Poirier avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

– Avec la collaboration de Stéphanie Martin