/sports/opinion/columnists
Navigation

Enfin l’année des Dodgers?

Coup d'oeil sur cet article

Les Dodgers de Los Angeles parviendront-ils enfin à remporter la Série mondiale ? Il le faudrait bien. Ils en sont à leur huitième présence d’affilée en séries. S’ils ne gagnent pas cette année, ils n’y arriveront bien jamais.

Les Dodgers forment probablement la meilleure équipe du baseball majeur depuis quelques années. Mais ils n’arrivent pas à gagner le dernier match de la saison.

Leurs fidèles partisans diront qu’ils ont été entubés par les Astros de Houston lors de la Série mondiale de 2017. Le scandale des vols de signaux a été étalé au grand jour.

Les Dodgers ont perdu à nouveau en 2018 face aux Red Sox de Boston, qui étaient dirigés par Alex Cora, identifié comme celui qui avait mis au point le stratagème de vols de signaux utilisé par les Astros alors qu’il était adjoint au gérant A.J. Hinch.

Éliminés par les nationals

Puis, après avoir établi un record d’équipe avec 106 victoires l’an dernier, les Dodgers se sont avoués vaincus en série de division de la Ligue nationale par les Nationals de Washington, éventuels vainqueurs de la Série mondiale.

Cette année, les Dodgers ont conservé une moyenne victorieuse de ,717, de loin la meilleure des majeures.

Les Brewers de Milwaukee, leurs adversaires au premier tour, ont terminé la saison avec une fiche de deux matchs inférieure à ,500.

Aucune raison que les les Dodgers perdent et qu’ils n’atteignant pas la Série mondiale. À moins que Clayton Kershaw ne flanche encore en cours de route...