/news/coronavirus
Navigation

Éclosions de COVID-19: l’école secondaire Saint-Jean-Eudes ferme 12 classes

L'école secondaire Saint-Jean-Eudes
Capture d'écran, Google Maps L'école secondaire Saint-Jean-Eudes

Coup d'oeil sur cet article

En raison de «plusieurs éclosions» qui sévissent au sein de l’établissement, la direction de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes a pris la décision de fermer 12 classes pendant deux semaines.

• À lire aussi: COVID-19: Québec et Chaudière-Appalaches enregistrent des hausses records de cas

• À lire aussi: COVID-19: plus de 1000 nouveaux cas au Québec, sept décès supplémentaires

Tous les élèves de quatrième et de cinquième secondaire de l’établissement scolaire privé ont donc été renvoyés chez eux pour «protéger leur santé» en «attendant de reprendre le dessus». 

«On a trop de cas dans les différents groupes, le traçage est difficile. Un moment donné, il faut que ça arrête de péter tous les jours», explique la directrice, Mélanie Lanouette. 

«On a donc pris cette décision en collaboration avec la Santé publique. Ce n’est pas elle qui nous a demandé de fermer ces classes», poursuit-elle. 

Mme Lanouette indique qu’à l’heure actuelle, «au moins une dizaine» de cas ont été répertoriés parmi les jeunes de quatrième et cinquième secondaire. Elle s’attend à ce que ces chiffres augmentent, au courant des prochains jours, puisque plusieurs jeunes attendent des résultats de leur test de dépistage. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.