/entertainment/movies
Navigation

Dune repoussé en 2021

Dune
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Face à la deuxième vague de COVID-19 qui frappe partout dans le monde, Hollywood chamboule encore son calendrier de sorties. Après le nouveau film de la saga James Bond, c’est au tour du très attendu Dune de Denis Villeneuve d’être repoussé à 2021.

Le site spécialisé Collider a en effet révélé lundi que les cinéphiles devront patienter encore plusieurs mois avant de pouvoir découvrir cette nouvelle adaptation du classique de science-fiction de Frank Herbert. Le film de Villeneuve, qui était attendu sur nos écrans le 18 décembre prochain, sortira finalement dans un an, soit le 1er octobre 2021. 

Cette nouvelle tombe quelques jours après l’annonce que la sortie du nouveau James Bond, Mourir peut attendre, a été déplacée au 2 avril 2021. On a aussi appris récemment que le film de superhéros Black Widow, qui aurait dû normalement prendre l’affiche en novembre, ne sortira pas non plus avant le printemps prochain.

Selon Collider, Denis Villeneuve se serait rangé derrière la décision du studio Warner de repousser la sortie de Dune, estimant que son film avait été conçu pour être vu sur grand écran. Dune, qui met en vedette Timothée Chalamet, Zendaya et Josh Brolin, est le cinquième film américain du cinéaste québécois, après Prisonniers, Sicario, L’Arrivée et Blade Runner 2049