/news/coronavirus
Navigation

Éclosions de COVID-19: l'IUCPQ forcé de reporter des rendez-vous

Éclosions de COVID-19: l'IUCPQ forcé de reporter des rendez-vous
Photo Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) devra reporter des rendez-vous et des consultations en raison de l’ampleur des éclosions au sein de l’établissement.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

À l’heure actuelle, ce sont 41 employés et 29 usagers qui ont reçu un résultat positif à la COVID-19. Par ailleurs, 28 travailleurs supplémentaires sont également en isolement préventif.

Les rendez-vous non urgents, ou qui ne peuvent être traités en téléconsultation, seront donc reportés, a annoncé lundi matin la porte-parole de l’Institut, Valérie Lefrançois, par voie de communiqué. Les usagers concernés seront contactés, affirme-t-on. 

Les services urgents et semi-urgents continueront cependant d’être assurés par le centre hospitalier, pour l’instant. Ces mesures devraient être temporaires et être en vigueur pour la semaine du 5 au 9 octobre inclusivement. 

«Cette modulation des activités est temporaire et est devenue nécessaire dans le contexte actuel. [...] Nous évaluons la situation de jour en jour. Nous ajustons l’offre de services visant à assurer l’accès sécuritaire aux usagers de l’Institut», a précisé le directeur des services professionnels de l’IUCPQ, le Dr Daniel Lefrançois. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com