/news/coronavirus
Navigation

LHJMQ: la COVID-19 frappe le Phoenix

Coup d'oeil sur cet article

Après l’Armada de Blainville-Boisbriand, voilà que son dernier adversaire sur la patinoire, le Phoenix de Sherbrooke, est aux prises avec une éclosion de cas positifs à la COVID-19.

• À lire aussi: Au moins 18 cas confirmés dans une équipe de la LHJMQ

Quelques heures après avoir repoussé quatre matchs de la formation de l’Estrie, jeudi, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé que huit échantillons de test s’étaient révélés positifs dans le camp du Phoenix.

  • Écoutez la chronique sportive de Jean-François Baril à QUB Radio:

Par voie de communiqué, le circuit Courteau a rappelé que les activités du club sont suspendues indéfiniment et que la période d’isolement obligatoire pour les joueurs et les membres du personnel est d’au moins 14 jours.

L’équipe de Sherbrooke a affronté l’Armada dimanche au Centre d’excellence Sports Rousseau. Mercredi, la LHJMQ a précisé que 18 cas positifs au coronavirus ont été confirmés à Blainville-Boisbriand.

Bouleversements au calendrier

La pandémie avait donc contraint la LHJMQ à modifier son calendrier 2020-2021, repoussant une dizaine de rencontres de l’Armada, des Remparts de Québec et du Phoenix, les deux premières formations de ce groupe se trouvant en zone rouge.

Ainsi, les deux duels de l’équipe laurentienne prévus contre les Olympiques de Gatineau vendredi et dimanche ont été reportés à une date indéterminée, tout comme ses visites chez les Huskies de Rouyn-Noranda les 16 et 17 octobre. Pour leur part, les Remparts doivent renoncer à leurs matchs du weekend face aux Saguenéens de Chicoutimi et aux Cataractes de Shawinigan.

Quant au Phoenix, quatre de ses parties ont été déplacées. Jeudi et vendredi, il devait accueillir les Huskies, avant un passage du côté de Val-d’Or pour des duels contre les Foreurs les 16 et 17 octobre.

Le calendrier des Voltigeurs devra également être réaménagé puisque Drummondville passera à son tour en alerte rouge à compter de minuit, samedi.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres