/entertainment/comedy
Navigation

La tournée de Julien Lacroix annulée

ART-JULIEN-LACROIX
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

La tournée Jusqu’ici tout va bien de l’humoriste Julien Lacroix est officiellement annulée, plus de deux mois après que l’humoriste eut été visé par des allégations d’inconduite sexuelle à l'encontre de plusieurs femmes, dont son ex-conjointe.

Les détenteurs de billets de la Salle Albert-Rousseau ont été avisés par courriel, jeudi matin, que la représentation du 13 novembre était annulée, et non reportée. Tous les billets seront remboursés. 

  • Écoutez la chroniqueuse Anaïs Guertin-Lacroix avec Pierre Nantel sur QUB Radio:

Toutes les dates sur le site web de l’humoriste sont désormais accompagnées de la mention «spectacle annulé».  

Le 27 juillet dernier, une enquête du quotidien Le Devoir révélait les témoignages de neuf femmes disant avoir été victimes des inconduites sexuelles de Julien Lacroix ces dernières années.  

La journée même, la boîte qui gérait sa carrière depuis 2017, Groupe Phaneuf, annonçait rompre ses liens d’affaires avec l’humoriste, tandis que celui-ci écrivait sur les réseaux sociaux qu'il prenait une pause professionnelle pour les prochains mois. 

Julien Lacroix avait entamé sa première tournée en carrière, Jusqu’ici tout va bien, il y a un an. Des spectacles aux quatre coins du Québec étaient à son agenda jusqu’au 7 août 2021.