/sports/golf
Navigation

PGA: Bryson DeChambeau prend le contrôle

Brittany Lincicome
Photo AFP Brittany Lincicome

Coup d'oeil sur cet article

Bryson DeChambeau a pris les commandes de l’Omnium Shriners Hospitals for Children, jeudi, à Las Vegas, en retranchant neuf coups à la normale de 71 lors de la première ronde.

Vainqueur du tournoi en 2018, l’Américain de 27 ans a calé neuf oiselets, dont six en sept trous en première moitié de parcours. Avec son pointage de 62, il n’a toutefois qu’un seul coup d’avance sur ses compatriotes Austin Cook, Harold Varner III, Scott Harrington, Patrick Cantlay et Nate Lashley qui sont à égalité au deuxième rang.

Chez les Canadiens, l’Ontarien Michael Gligic a réussi une excellente première ronde de 65 (-6), ce qui lui a procuré le 13e rang provisoire. Il n’est seulement qu’à trois coups de la tête.

Pour sa part, le Saskatchewanais Adam Hadwin a conclu sa journée avec une marque de 67 (-4). Présentement 32e, il accuse cinq coups de retard sur DeChambeau. Le Manitobain Nick Taylor est quant à lui 59e après avoir joué une première ronde de 68 (-3).

Dernier Canadien en lice, Graham DeLaet se retrouve loin derrière, au 136e rang, avec un pointage de 74 (+3).

Champion en titre de l’événement, l’Américain Kevin Na est 21e, à quatre coups du meneur.

Kelly Tan
Photo AFP
Kelly Tan

Double égalité en tête au Championnat KPMG

Du côté de la LPGA, l’Américaine Brittany Lincicome et la Malaisienne Kelly Tan se sont installées en tête du classement du Championnat KPMG, à Newtown Square en Pennsylvanie, en remettant des cartes de 67 (-3) au terme de la ronde initiale.

Lincicome a réussi quatre oiselets et un boguey, tandis que Tan a enregistré un oiselet et un boguey de plus que l’Américaine.

Les meneuses sont pourchassées par six golfeuses qui se trouvent à égalité au troisième rang, à un seul coup de la tête. Parmi elles se trouvent l’Américaine Danielle Kang et la Néo-Zélandaise Lydia Ko.

Chez les Canadiennes, Brooke M. Henderson et Alena Sharp ont toutes deux conclu la première ronde avec une fiche de 71 (+1).

Sixième la semaine dernière à la Classique ShopRite, Henderson n’a pas eu le départ espéré à Newtown Square en commettant deux bogueys, dont un dès le deuxième trou. Elle a néanmoins réussi un oiselet au troisième.

Pour sa part, Sharp a commis deux bogueys et un double boguey. Elle a toutefois réussi trois oiselets ce qui lui a permis de limiter les dégâts.

Henderson et Sharp sont présentement 26es, à quatre coups du sommet.