/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar perd la première manche

Les Tigres de Victoriaville l’emportent 4 à 3 sur la formation de Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau a perdu la première manche face aux Tigres de Victoriaville qui l’ont emporté par la marque de 4-3, vendredi soir.
Photo courtoisie, Mario Dechamplain Le Drakkar de Baie-Comeau a perdu la première manche face aux Tigres de Victoriaville qui l’ont emporté par la marque de 4-3, vendredi soir.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a perdu la première manche face aux Tigres de Victoriaville, vendredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 4 à 3 sur la glace du centre Henry-Leonard. 

Hôtes des visiteurs des Bois-Francs pour une courte série de deux parties, les Nord-Côtiers ont bien amorcé le match et ont ouvert la marque par l’entremise du vétéran Nathaël Roy. 

La réplique des Tigres n’a toutefois pas tardé et ces derniers ont sonné la charge avec quatre buts sans riposte pour ainsi donner le ton à la rencontre. 

Les locaux ont éprouvé des ennuis à trouver leur rythme face à des adversaires très intenses, qui ont gardé le contrôle durant une bonne majeure partie du match. 

Tirant de l’arrière 4 à 2 après 40 minutes de jeu, le Drakkar a retrouvé espoir quand Antoine Rochon a réduit l’écart à un seul but au milieu du troisième engagement, mais les membres de l’équipage ont manqué de temps. 

Limités à seulement cinq tirs au but au cours du dernier tiers, les joueurs de Jean-François Grégoire, blanchi en six jeux de puissance, ont de nouveau été incapables de capitaliser sur un avantage numérique en toute fin de partie. 

« Oui, le jeu de puissance aurait pu être meilleur, mais il n’y a pas que cela qui a fait la différence. Des mauvaises prises de décision ont provoqué de nombreux revirements et cela a beaucoup nui dans le temps de gestion de la rondelle », a reconnu le pilote du navire. 

Même s’il reconnaît que son jeune club n’a pas baissé les bras, le patron derrière le banc croit qu’il y a de bonnes leçons à retenir de ce match afin de vite ajuster le tir pour le duel numéro 2 de ce programme double. 

« Nous avons vu de bonnes choses et il faut construire là-dessus. Nous avons des joueurs avec beaucoup d’émotion et il sera important de bien l’utiliser à la bonne place », a ajouté l’entraîneur-chef qui confiera le filet à la recrue Ventsislav Shingarov. 

En bref 

Olivier Coulombe, Nicolas Daigle, Mikhail Abramov et Maxime Pellerin ont inscrit les buts des vainqueurs face au gardien Lucas Fitzpatrick, solide malgré le revers... Le capitaine Nathan Légaré a réussi le troisième filet du Drakkar, qui tentera de se venger au cours des prochaines heures.