/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar balayé par les Tigres

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Les Tigres de Victoriaville ont vite sorti les griffes, samedi après-midi, pour régler le cas du Drakkar de Baie-Comeau avec un triomphe de 6 à 3 sur la glace du centre Henry-Leonard.

Victorieux 4 à 3 la veille, les visiteurs des Bois-Francs n’ont pas mis de temps à afficher leurs couleurs et ont frappé à la vitesse de l’éclair grâce à une poussée de quatre buts sans riposte en première période. 

Impliqué dans son tout premier départ de la saison, [la recrue] Ventsislav Shingarov a été accueilli froidement par ses adversaires des Bois-Francs qui l’ont déjoué à trois reprises avec seulement quatre lancers. 

Appelé en relève, le vétéran Lucas Fitzpatrick n’a pas eu plus de veine en voyant l’ennemi inscrire un quatrième filet, en avantage numérique, 16 secondes plus tard. 

Malgré le recul, les Nord-Côtiers auront eu le mérite de ne pas jeter l’éponge en répliquant avec trois buts consécutifs pour réduire l’écart à 4 à 3 au milieu du deuxième engagement. 

L’attaquant Maxime Pellerin a toutefois porté un dur coup aux locaux, à la toute fin de la période médiane, quand il a redonné une priorité de deux buts aux siens. 

« C’est sûr que l’on ne s’aide pas avec un tel début de match. Nous avons commis beaucoup d’erreurs défensives dans notre zone. Les joueurs sont quand même revenus, mais la pente a été difficile », a commenté le pilote Jean-François Grégoire. 

Conscient que c’est de l’expérience qui entre en ligne de compte, l’entraîneur-chef admet que la préparation a fait défaut.

« Il va falloir être capables de compétitionner dès le départ. En fin de semaine, les joueurs ont été plus dans la réaction que dans l’action », a imagé le dirigeant. 

En bref 

Brooklyn Kalmikov (deux fois), Nicolas Daigle, Édouard Ouellet et Olivier Coulombe ont complété le pointage pour les vainqueurs... Xavier Fortin, Nathan Légaré et Max-Antoine Melanson ont riposté pour le Drakkar, qui rendra visite à l’Océanic de Rimouski, le week-end prochain.