/sports/soccer
Navigation

Cristiano Ronaldo déclaré positif à la COVID-19

Cristiano Ronaldo déclaré positif à la COVID-19
AFP

Coup d'oeil sur cet article

LISBONNE | Cristiano Ronaldo, la vedette portugaise du ballon rond, a été déclaré positif à la COVID-19 et devra déclarer forfait contre la Suède mercredi soir à Lisbonne en Ligue des nations, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football (FPF). 

Cristiano Ronaldo a «été déclaré positif à la COVID-19 et ne jouera pas contre la Suède», a indiqué la Fédération dans un communiqué publié sur son site internet, deux jours après le match nul (0-0) du Portugal contre la France auquel l’attaquant de la Juventus Turin a participé.

L’attaquant vedette de la sélection portugaise «est asymptomatique» et se trouve «en quarantaine», a précisé la Fédération.

Les autres joueurs de la sélection portugaise, testés mardi matin et dont les résultats «sont tous négatifs», pourront s’entraîner mardi après-midi.

La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été déclarés positifs: le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte.

La séance d’entraînement, qui était initialement prévue mardi matin, avait été reportée sans que la Fédération donne d’explications.  

Une conférence de presse d’avant-match est prévue à 19 h (heures locales) en présence du technicien portugais et d’un joueur de la sélection, a confirmé à l’AFP un porte-parole de la FPF.

Cristiano Ronaldo est le dernier footballeur vedette en date déclaré positif au coronavirus après notamment Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic.