/news/currentevents
Navigation

Sensibilisation aux mesures sanitaires: les écoles secondaires visitées par le SPVQ

Coup d'oeil sur cet article

Les élèves des écoles secondaires de la région de Québec auront la visite de patrouilleurs du SPVQ cette semaine, dans le but de les sensibiliser au respect des mesures sanitaires.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Cette opération de mobilisation — organisée dans le contexte de la crise sanitaire — commence dès ce mardi et se tiendra jusqu’au 16 octobre prochain. 

«L’objectif est de sensibiliser les jeunes et de les éduquer par rapport au respect du décret, comme le port du masque et la distanciation sociale», indique Sandra Dion, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Les visites se tiendront principalement à l’heure du dîner, à proximité des écoles et aux endroits où les jeunes se rassemblent. 

Cette activité de sensibilisation se tient dans le cadre d’une opération nationale concertée. 

Le SPVQ précise que le but de l’opération n’est pas de remettre des constats d’infraction, mais bien «d’échanger avec les jeunes et de démystifier les décrets avec eux», termine la porte-parole.  

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com