/news/currentevents
Navigation

Un élu de L’Isle-aux-Coudres arrêté pour des crimes sexuels

Viateur Tremblay
Photo Municipalité de L'Isle-aux-Coudres Viateur Tremblay

Coup d'oeil sur cet article

Deux hommes originaires de L’Isle-aux-Coudres, dont l’un y est conseiller municipal, ont été arrêtés mercredi en lien avec des infractions à caractère sexuel commises il y a plus d’une quarantaine d’années.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), Viateur Tremblay, 66 ans, est soupçonné d’attentat à la pudeur auprès d’un jeune garçon d’âge mineur à l’époque des agressions alléguées, qui seraient survenues entre janvier 1978 et décembre 1979 dans la région de L’Isle-aux-Coudres. 

Le sexagénaire est membre du conseil municipal de la localité charlevoisienne, où il occupe le siège numéro deux et est chargé, entre autres choses, des dossiers reliés au réseau d’aqueduc et à la voirie.

Par communiqué, la Municipalité de L’Isle-aux-Coudres a indiqué qu’elle « offre son entière collaboration à la Sûreté du Québec » et qu’elle suit la situation « de près ». Elle « n’émettra aucun autre commentaire pour le moment en raison du processus judiciaire en cours », peut-on lire.

Liens familiaux

L’autre arrestation concerne Émilien Tremblay, 73 ans. Selon les informations de la police, celui-ci aurait attenté à la pudeur d’une jeune fille d’âge mineur entre janvier 1977 et décembre 1980, également dans la région de L’Isle-aux-Coudres.

La SQ précise que puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a été déployée, ce qui permet une meilleure coordination.

Selon les informations obtenues par Le Journal, les deux présumées victimes ont des liens familiaux et les deux hommes arrêtés ont également des liens familiaux.

Ces derniers devraient comparaître à une date ultérieure au palais de justice de La Malbaie.


Toute personne qui aurait de l’information sur ces deux hommes peut communiquer de façon confidentielle avec la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.