/news/politics
Navigation

Québec débourse 2,5 M$ pour faire la promotion des produits d’ici

Québec débourse 2,5 M$ pour faire la promotion des produits d’ici
PHOTO MARC-ANDRE GAGNON

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement Legault veut convaincre les Québécois d’acheter davantage de produits locaux et accorde un montant de 2,5 millions $ à l'organisme Aliments du Québec pour une campagne publicitaire en ce sens.  

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, lors d’une conférence de presse virtuelle mercredi.

«On sent qu’il y a une volonté de la part des consommateurs d’encourager les entreprises de chez nous et c’est pourquoi il est important de leur faciliter la vie», a-t-il déclaré.

L’argent servira entre autres à «renforcer la promotion et l’identification des marques Aliments du Québec, Aliments préparés au Québec et leurs déclinaisons bio», a ajouté André Lamontagne.

Cette somme permettra également à l’organisme Aliments du Québec d’intensifier sa campagne publicitaire annuelle en engageant des marchandiseurs pour faire la promotion des produits d’ici auprès des grandes chaînes et des détaillants indépendants.

Québec a déjà versé 7,15 millions $ à Aliments du Québec au cours des trois dernières années.

Selon André Lamontagne, les produits québécois n’ont rien à envier à ceux provenant de l’extérieur de la province.

«Il peut arriver que certaines situations, surtout dans les produits frais, puissent faire en sorte que les prix sont différents [...], mais de façon générale [...] les produits faits ici sont tout à fait compétitifs avec les produits faits partout dans le monde», a-t-il indiqué.