/news/coronavirus
Navigation

Halloween: toujours annulée à Rouyn

Girl in halloween
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Rouyn-Noranda maintient sa décision d’annuler la collecte de bonbons en vue de l’Halloween, tandis qu’Otterburn Park, qui avait fait la même annonce, a changé d’avis après le point de presse du gouvernement jeudi.

• À lire aussi: Voici comment passer l'Halloween de façon sécuritaire

• À lire aussi: Halloween: la collecte de friandises pourra avoir lieu au Québec, sous certaines conditions

• À lire aussi: Petits monstres, parents et commerçants ravis

La municipalité de la Montérégie a annulé la collecte de bonbons quelques heures avant que le premier ministre François Legault donne son feu vert à l’activité.  

  • Écoutez l'entrevue de Benoît Barbeau, virologiste et professeur des sciences biologiques de l’UQAM, à QUB Radio:   

La Ville a donc fait volte-face au plus grand bonheur des jeunes citoyens qui pourront finalement récolter les friandises le 31 octobre. 

Les résidents sont aussi invités à participer à un concours en envoyant des photos de leur maison décorée ou de leurs costumes.

Rester en jaune

De son côté, Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, maintient sa décision.

« On sait bien que la couleur de l’Halloween c’est le orange, mais nous sommes une des rares villes à être encore dans le jaune et souhaitons que notre Halloween reste jaune », a indiqué la mairesse, Diane Dallaire, dans un communiqué.

Plus tôt cette semaine, la Santé publique du Canada a soutenu qu’il n’était pas nécessaire d’annuler la collecte si l’on respecte la distanciation physique, le port du masque et le lavage fréquent des mains.

– Avec l’Agence QMI