/sports/hockey/canadiens
Navigation

Charles Hudon gagne déjà de nouveaux partisans en Suisse

Charles Hudon
Photo d'archives, Ben Pelosse Charles Hudon

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant du Canadien de Montréal Charles Hudon n’a pas mis de temps à s’illustrer en Suisse, ayant grandement aidé le club de Lausanne à savourer la victoire, vendredi soir, lors de son premier match avec l’équipe. 

Dans un gain de 3 à 0 contre Zoug, Hudon a récolté un but et une mention d’aide. Profitant d’une supériorité numérique, il a d’abord alimenté son nouveau coéquipier Brian Gibbons, durant le deuxième engagement. Puis, Hudon a lui-même touché la cible dans un filet désert au troisième tiers.

«Nos Lions creusent l'écart durant cette période grâce à un but de Brian Gibbons sur une très bonne ouverture de notre nouveau lion, Charles Hudon!», avait publié le club de Lausanne, sur son compte Twitter, pour souligner le premier point du Québécois avec l’équipe.

Plus tôt dans la journée, l’arrivée de Hudon à Lausanne avait été officialisée. Dans un communiqué, le Québécois s’était d’ailleurs montré heureux et excité de porter les couleurs du club helvète.

«J’ai hâte de commencer à jouer pour mes nouvelles couleurs, de découvrir le championnat suisse et de tout donner sur la glace pour aider l’équipe à gagner», avait émis Hudon, par le biais du site web de l’équipe.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Charles dans notre effectif, un joueur très convoité, avait pour sa part indiqué le directeur sportif John Fust. C’est un joueur très offensif, qui a prouvé ses qualités de buteur dans les meilleures ligues d’Amérique du Nord. C’est un gros travailleur, avec le potentiel pour aider l’équipe en jeu de puissance notamment.»

Toujours avec le CH

Malgré sa présence en Suisse pour la saison et son statut de joueur autonome avec compensation, Hudon, 26 ans, demeure associé au Canadien pour la prochaine année puisqu’on lui a soumis récemment une offre qualificative. Ses droits appartiennent donc au club montréalais.

En 125 matchs en carrière avec le CH, l’attaquant originaire d’Alma a inscrit 41 points. Il a par ailleurs très bien fait avec le Rocket de Laval en 2019-2020, dans la Ligue américaine, avec une impressionnante récolte de 27 buts en 46 matchs.