/news/education
Navigation

La générosité des Ursulines profite aux jeunes

Coup d'oeil sur cet article

Les sœurs Ursulines de Québec ont fait des centaines d'heureux récemment en faisant un don substantiel pour revamper la cour extérieure de l'école qu'elles ont fondée. 

Les élèves profitent depuis quelques jours de leur nouvel environnement, dans un contexte où le plein air et l'exercice aident grandement à diminuer le stress. 

«Ça permet aux jeunes lorsqu'il y a un peu d'anxiété, justement, de sortir, de prendre l'air frais», soutient Marc Dallaire, directeur général de l’École des Ursulines.

L'amphithéâtre extérieur permet de tenir les classes au grand air, et les bienfaits sont nombreux pour les quelque 430 élèves de l’école.

«Le fait de ne pas être à l'intérieur tout le temps, même si la température est un peu plus fraîche, c'est le fun pour les élèves, je trouve ça plaisant. Souligne pour sa part Pierre-Luc Dubois un enseignant de 4e année.

Les travaux ont coûté un million de dollars, une bonne partie des fonds provient d'un don des Ursulines à l'école qu'elles ont fondée en 1639, au cœur du Vieux-Québec.