/sports/soccer/impact
Navigation

Un bon départ qui a donné le ton

SOCCER-USA/
Photo USA TODAY Sports

Coup d'oeil sur cet article

L’Impact avait vraiment besoin de gagner ce match et il s’est donné les moyens de le faire en l’amorçant avec beaucoup d’aplomb et de rythme.

• À lire aussi: Grosse victoire

« On a réalisé qu’on est sortis lentement dans les matchs précédents, on voulait sortir forts. On a joué beaucoup de rencontres dernièrement, mais ce n’est pas une excuse et on a mis l’accent sur l’importance de bien amorcer le match », a soutenu Joel Waterman.

Même son de cloche du côté de Thierry Henry qui voulait voir son équipe rebondir après deux défaites.

« Je ne sais pas si c’est la plus grosse victoire de la saison, mais on avait à cœur de répondre, de gagner un premier match à la maison et de faire un gros match en équipe. »

Bonne réponse

Ce qui est intéressant, c’est que même si l’Impact a vu son élan freiné par un mauvais but au tiers du match, il ne s’est pas dégonflé.

« Quand tu accordes un but comme celui qu’on a accordé, il est possible que les gars se disent “encore”, mais on a bien réagi », a opiné Henry.

Et d’ailleurs, si ce but est en partie dû à un mauvais déplacement de James Pantemis, l’entraîneur-chef estime que le jeune gardien, qui en était seulement à son second départ en MLS, a su se ressaisir par la suite.

« James a grandi dans le match au fur et à mesure des minutes. Il a eu un coup dur, mais il a fait de bons arrêts en deuxième mi-temps. »

Ils se lèvent

L’effort collectif a été l’un des bons offerts par l’équipe cette année et Henry l’a souligné. Plusieurs joueurs se sont levés pour faire la différence.

« Je suis content du match de Bojan, de Joel Waterman et d’Amar [Sejdic] encore une fois. Rudy [Camacho] a corrigé le tir, il s’est fait attaquer depuis quelque temps, mais il a joué un bon match. »

Bojan a possiblement joué son meilleur match dans un maillot de l’Impact affichant beaucoup de passion et d’envie en plus de faire étalage de sa belle palette technique.

« Bojan aurait pu marquer quelques buts dans cette partie et on l’a même vu en donner un à Maxi en fin de match, a avancé Wasterman. Il joue un rôle très important et il veut vraiment que cette équipe ait du succès. »

Quant au principal intéressé, il a soutenu qu’il n’a pas raté le match de mercredi en raison d’une blessure. « Je n’étais pas blessé, on a joué beaucoup de match et j’ai écouté mon corps. J’avais l’impression que je n’étais pas en mesure de jouer. »