/opinion/columnists
Navigation

Saint-Eustache power!

Saint-Eustache power!

Coup d'oeil sur cet article

C’était touchant, la semaine dernière. Les Rangers ont démontré beaucoup de classe et d’attention envers leur premier choix, notre Alexis Lafrenière. On a salué son arrivée sur les beaux grands écrans de Broadway, et en français par-dessus le marché. Aussi, on lui a présenté son chandail en n’oubliant pas l’accent grave à Lafrenière. Une belle marque de respect pour le jeune francophone.

La dernière fois que les Rangers ont bénéficié d’un premier choix au repêchage remonte à 1965.  

Attention, les Blue Shirts avaient choisi un Québécois.  

Il s’agit d’un défenseur, André Veilleux, qui n’a jamais réussi à se tailler une place dans la Ligue nationale.  

Ce qui est un peu bizarre est que cet homme habite Saint-Eustache, d’où est originaire Alexis Lafrenière.  

André Veilleux, maintenant âgé de 72 ans, a connu une très belle carrière comme policier à Montréal.

FLOWER POWER

C’est au cours de la prochaine semaine que Guy Lafleur entreprendra une série de traitements pour combattre le cancer revenu et qui affecte ses poumons.  

Guy a un excellent moral, il est positif et il a accepté de se joindre à un groupe de recherche qui implique 700 patients dans le monde. 

Immunothérapie et chimio au besoin, Guy est volontaire et confiant. 

Il ne cesse de vanter l’équipe médicale du CHUM dont il est devenu porte-parole. Le CHUM et Lafleur, une association qui ne peut que gagner. 

Il est inquiet, mais il garde le sourire.

Le gin Guy Lafleur connaît un succès retentissant et, gardez le secret, s’en vient au cours des prochaines semaines, le champagne Guy Lafleur. Cet homme est une SAQ vivante. 

De l’enclave

  • Turner Stevenson a encore chez lui les deux bancs du vieux Forum que l’organisation du Canadien lui avait donné après la fermeture de l’édifice. Turner vit maintenant à Seattle et affirme que Montréal lui manque.
  • Bonne fête. Alexandre Tagliani a 48 ans aujourd’hui.
  • Dans les 7 derniers jours, Mavrick Bourque, le capitaine des Cataractes de Shawinigan a été sélectionné en première ronde par les Stars de Dallas et il a ensuite été choisi joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Quand ça va bien.
  • Tous les bons golfeurs affirment que la Titleist ProV1 est la meilleure balle sur le marché. Moi, j’ai de meilleurs résultats avec la Callaway Chrome Truvis Soft. Je fais quoi ?
  • Est-ce la première fois en 120 ans d’histoire que personne ne joue au hockey un 18 octobre au Canada ?
  • Vous n’avez pas idée de quel mot découle le nom « perdrix ». Je ne veux pas vous l’écrire ici, mais allez voir sur Wikipédia. Ça vient du bruit sourd des ailes quand elles décollent, quand elles s’envolent.
  • Il a fini de manger son pain noir. En Suisse (Lausanne), Charles Hudon connaîtra une carrière merveilleuse et acquerra une expérience culturelle exceptionnelle. Bonne chance au bord du lac Léman, Charly. Un endroit de toute beauté... presque aussi beau que le lac Saint-Jean.
  • C’est avec beaucoup de tristesse qu’on annule déjà le tournoi de tennis masculin Challenger Banque Nationale de Drummondville. La 7e édition devait avoir lieu en mars prochain. On pense déjà à une date ultérieure.
  • De retour d’une courte chasse de 2 jours au petit gibier dans la Rouge-Matawin, je suis séduit par les petits chalets appelés Modik de la SEPAQ, fabriqués au Québec, conçus pour 4 personnes. On note que 94 % des chasseurs et pêcheurs sont satisfaits. Bien faits et confortables.
  • Selon Gilbert Delorme, le Power Shooter Pro, un appareil pour perfectionner son lancer au hockey, fait des merveilles. Aide aux tirs du poignet, du revers, lancers frappés. Surtout quand on doit s’entraîner seul.
  • Le capitaine Jonathan Toews des Blackhawks n’a vraiment pas apprécié que la direction de son club laisser partir Corey Crawford, et il ne s’est pas gêné pour le faire savoir. Le gardien de Châteauguay travaillera dorénavant au New Jersey.
  • C’est un coéquipier de Maurice Richard qui lui a trouvé le surnom de Rocket. Ray Getliffe était fasciné par la vitesse de Maurice.