/entertainment/stage
Navigation

Du théâtre jeunesse en ligne: une rencontre avec Molière

Les acteurs Stéphane Franche et Maxime Mompérousse dans la pièce de théâtre jeunesse Djeebee de Anne Bernard-Lenoir.
Photo courtoisie Les acteurs Stéphane Franche et Maxime Mompérousse dans la pièce de théâtre jeunesse Djeebee de Anne Bernard-Lenoir.

Coup d'oeil sur cet article

Paralysé avec la fermeture des salles de spectacle, le Festival tout’ tout court présente, en ligne, jusqu’au 31 octobre, la pièce de théâtre jeunesse Djeebee, qui s’adresse aux 8 ans et plus.

La création de l’auteure Anne Bernard-Lenoir raconte l’histoire d’Alex, un jeune Québécois qui rencontre Molière.

Le jeune homme, qui peine à remplir un examen où il doit imaginer quelles questions il poserait à Molière s’il le rencontrait, a la chance de voir apparaître devant lui le célèbre comédien et dramaturge français du 17e siècle.

Cette courte comédie de 12 min est présentée gratuitement en ligne dans une mise en scène de Vanessa Seiler. Elle met en vedette les acteurs Stéphane Franche et Maxime Mompérousse. Le tournage a eu lieu le 1er octobre, à la Maison de la culture Maisonneuve.

On peut réserver sa place en cliquant ici.

Cette présentation se déroule à l’occasion du Festival tout’ tout court, qui propose la courte forme en arts vivants de plus ou moins 10 min. Cet événement, qui devait se tenir en salle, est présenté en ligne.

Le festival propose aussi des œuvres destinées à une clientèle adulte. On retrouve cinq spectacles à petit prix et sept épisodes de balados. La pièce Djeebee est gratuite. Toute la programmation est en ligne à l’adresse touttoutcourt.com.