/finance/business
Navigation

Investissement de 1,5 M$ pour agrandir

La clinique des Halles Cartier passe à une autre étape.

Le Centre dentaire et d’implantologie Girard et Martineau vien
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le Centre dentaire et d’implantologie Girard et Martineau vient de procéder à un investissement de 1,5 M$ pour agrandir ses locaux et acquérir de nouveaux équipements, à Québec.

Fondée en 1987, la clinique, spécialisée en implantologie majeure, a réalisé une refonte de ses activités, sans délaisser pour autant la dentisterie générale. 

Passionné de science-fiction, le Dr Georges Girard, propriétaire du Centre dentaire et d’implantologie des Halles Cartier, a créé une clinique à son image.
Photo courtoisie
Passionné de science-fiction, le Dr Georges Girard, propriétaire du Centre dentaire et d’implantologie des Halles Cartier, a créé une clinique à son image.

« Si vous perdez toutes vos dents, on est capable de les remplacer avec des technologies très avancées dans un temps record », a expliqué le Dr Georges Girard, propriétaire.

En une seule visite, un patient peut repartir avec son nouveau sourire, dit-il. 

Le centre dentaire, situé aux Halles Cartier, a pris de l’expansion avec l’ajout de nouvelles technologies, comme le guidage chirurgical par rayons ultraviolets qui permet de protéger les nerfs et les vaisseaux sanguins assurant un placement optimal et sécuritaire des implants.

« Nous étions rendus à une étape où nous n’avions plus l’espace pour supporter ce genre d’approche là, ainsi que celles à venir. Cela nous permet de passer à une étape supérieure », a expliqué le Dr Girard. 

Approche multidisciplinaire

L’agrandissement a permis d’ajouter 3500 pieds carrés au centre dentaire pour un total de 9000 pieds carrés. L’équipe du Dr Girard se compose de 25 professionnels qui travaillent avec une approche multidisciplinaire.

« Nous ne sommes plus une clinique dentaire conventionnelle. Les traitements que l’on fait ont besoin d’une intégration beaucoup plus grande de notre équipe de professionnels avec leur expertise », a-t-il dit en concluant.