/sports/soccer/impact
Navigation

MLS : Bojan et Henry sur le onze de la semaine

MLS : Bojan et Henry sur le onze de la semaine
Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Coup d'oeil sur cet article

L’Impact de Montréal est bien représenté sur l’équipe d’étoiles de la dernière semaine en Major League Soccer (MLS).

Dévoilée lundi, la formation comprend l’attaquant Bojan Krkic et l’entraîneur Thierry Henry.

Au cours des sept derniers jours, le onze montréalais a été vaincu 3 à 2 par le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mercredi, et a signé un gain de 2 à 1 sur l’Inter Miami CF, samedi.

Bojan n’a pas joué contre les «Revs», mais a livré une brillante performance face au club de la Floride. En effet, l’international espagnol a inscrit un but et a fourni une passe décisive sur la réussite de Maximiliano Urruti.

Le numéro 9 a aussi été sélectionné à titre de joueur de la semaine en MLS. Cette distinction est attribuée via un vote des partisans (25 %) et un vote des représentants des médias (75 %).

Évoluant pour l’Impact depuis la saison 2019, Bojan a amassé six buts et deux aides en 21 parties.

Du côté de Henry, il s’agit de la deuxième fois qu’il reçoit cet honneur en 2020, lui qui avait été le récipiendaire du titre d’entraîneur de la semaine pour la 16e semaine d’activités de la MLS.

Présentement, le club de la Belle Province détient le huitième échelon de l’Association de l’Est. Les 10 premières équipes seront des éliminatoires du circuit Garber.

Il reste quatre duels à la saison régulière de l’Impact. Le prochain rendez-vous du Bleu-Blanc-Noir est prévu samedi contre le New York City FC.