/news/currentevents
Navigation

Horacio Arruda sous protection policière

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, est toujours sous protection policière et a fait l’objet de nouvelles menaces. Il déplore qu’une manifestation ait eu lieu devant sa résidence.

• À lire aussi: Menaces contre le Dr Arruda: «Du terrorisme, c'est ça», affirme un expert en sécurité

• À lire aussi: L'homme qui a menacé Geneviève Guilbault a déjà été accusé de menaces envers Mike Ward et Guy Nantel

• À lire aussi: La ministre Guilbault menacée à son tour, un homme arrêté à Beauport

« J’ai un chauffeur et garde du corps, effectivement, compte tenu de l’analyse qui est faite par la Sécurité publique en lien avec différentes menaces qui ont déjà eu lieu et qui continuent à avoir lieu », a expliqué le Dr Arruda.   

  • Écoutez l'entrevue de Pierre Nantel avec l'expert en sécurité Claude Sarrazin sur QUB radio:    

« On n’aime pas ça »

Il déplore que des militants anti-masques aient ciblé sa maison, la semaine dernière, pour manifester leur désaccord avec les politiques du gouvernement dans la lutte contre la COVID-19.  

« Je crois beaucoup au droit de manifester. Dans une société démocratique, on doit permettre aux gens de s’exprimer, mais, quand on est dans des zones personnelles, dans notre propre maison [...], on n’aime pas ça », a-t-il déclaré. Lorsqu’on vise une maison privée, on dérange également le voisinage, a-t-il ajouté.

Le premier ministre François Legault a également dénoncé les agissements des manifestants. « Il faut être très clair : on ne tolère pas ça. Qu’est-ce qui amène ces dérapages-là ? » a déclaré M. Legault.

  • Écoutez la chronique judiciaire de Nicole Gibeault avec Geneviève Pettersen