/entertainment/shows
Navigation

Opéra de Montréal: La Bohème de Puccini bientôt en webdiffusion

Coup d'oeil sur cet article

L’Opéra de Montréal diffusera en ligne, du 22 octobre au 5 novembre, La Bohème du compositeur italien Giacomo Puccini.

Il s’agit de la production qui a été présentée le 27 mai 2017 à la salle Wilfrid-Pelletier et qui a été diffusée devant 15 000 spectateurs au stade Percival-Molson. Cette diffusion sous les étoiles faisait partie des célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal.

On retrouve la soprano France Bellemare dans le rôle de Mimi, le ténor Luc Robert dans celui de Rodolfo, et le baryton Justin Welsh dans celui de Marcello. 

Arrivée bouleversante

L’opéra en quatre actes raconte l’histoire d’un poète, d’un peintre, d’un musicien et d’un philosophe qui sont pauvres et qui vivent dans une sorte de bonheur fragile dans une mansarde insalubre de Paris.

L’arrivée de la fleuriste Mimi bouleversera à tout jamais la vie du poète Rodolfo, lequel tombera amoureux de cette femme à la santé fragile.

La distribution est complétée par Lucia Cesaroni (Musetta), Christopher Dunham (Schaunard), Alexandre Sylvestre (Colline), Claude Grenier (Alcindor et Benoît), Isabeau Proulx Lemire (Parpignol) et Clermont Tremblay (le douanier).

La production, qui mettait un terme à la saison 2016-2017, est une mise en scène d’Alain Gauthier, avec le chef James Meena à la barre. Il s’agit de la version originale italienne avec des sous-titres en français et en anglais.

La bohème sera mise en ligne le 22 octobre à partir de 19 h 30. C’est gratuit et on peut réserver sa place sur le site internet de l’Opéra de Montréal.