/misc
Navigation

Pour tout savoir sur les mystérieuses Porsche à moteur avant

Pour tout savoir sur les mystérieuses Porsche à moteur avant

Coup d'oeil sur cet article

Pour remplacer la 914 comme véhicule d’entrée de gamme au milieu des années 70, Porsche a introduit la 924. Pour la première fois dans une voiture Porsche, le moteur passait de l’arrière à l'avant. Elle a pavé la voie à une longue série d’agiles coupés, dont la production s’est poursuivie jusqu’au milieu des années 90.

Pour discuter de ces mystérieuses Porsche à moteur avant, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Frédéric Mercier, chef de contenu du Guide de l’auto, à l’émission du même nom sur QUB radio. En plus de posséder lui-même une Porsche 944, il a eu l’occasion de conduire récemment un exemplaire de la 968.  

Bien qu’elles soient généralement boudées par les collectionneurs, M. Mercier précise que certaines versions de ces modèles ont une valeur surprenante. «Il y a quand même des variantes comme ça qui ont été produites à plus petit exemplaire. Je pense même à la 924 Carrera GT, qui est un modèle de collection aujourd’hui, même si ça fait partie de la famille 924 qui est probablement la moins désirable de toute cette gamme-là.» 

Au cours de cette émission, il a également été question du prototype de l'Acura MDX, de l’annonce du prix de la Ford Mustang Mach 1, du dévoilement de la Volkswagen Taos, d’une raison supplémentaire expliquant le report de la commercialisation du Ford Escape hybride rechargeable, et de l’investissement massif dans les usines de FCA en Ontario.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur le Ford Explorer ST et la BMW X5

Pour conclure l’émission, Antoine et Germain ont discuté de la nouvelle tangente empruntée par Mazda, qui se rapproche de la stratégie de Subaru

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB radio, et en reprise le dimanche à 14 h.