/sports/tennis
Navigation

Auger-Aliassime a eu chaud

Auger-Aliassime a eu chaud
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Félix Auger-Aliassime est revenu de l’arrière pour finalement l’emporter en trois manches de 4-6, 7-6(2) et 7-6 (4) face au Biélorusse Egor Gerasimov, mercredi, au deuxième tour du Championnat bett1HULKS, un tournoi ATP 250 présenté à Cologne, en Allemagne.

• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime s'incline en finale

Le Québécois de 20 ans, cinquième favori de l’épreuve en vertu de son 22e rang mondial, a même vu son adversaire servir pour le match alors qu’il était en avance 6-4 et 6-5.

Auger-Aliassime a répliqué avec aplomb à Gerasimov, 87e au monde, en le brisant au 12e jeu du deuxième set et en dominant le bris d’égalité.

Le Québécois a à son tour servi pour le match après avoir pris les devants 5-4 en troisième manche. Ce fut alors au tour du Biélorusse de répondre avec un bris de service, effaçant au passage trois balles de match, pour pousser la manche à la limite.

À terme, Auger-Aliassime s’est imposé en 2 h 45 min. Il a été brisé quatre fois en 10 occasions et a remporté un total de trois jeux sur le service de son rival. Le Québécois a réussi 15 as dans la rencontre.

«On a vu ce soir à quel point le tennis peut être cruel parfois, a dit le Québécois en entrevue à l’ATP. Il a eu sa chance de servir pour le match au deuxième set. Il jouait vraiment du bon tennis et j’ai essayé de m’accrocher, de rester calme et de faire des choses différentes pour m’adapter. J’ai été un peu nerveux de servir avec trois points de match, mais ce sont des choses qui arrivent et je suis heureux d’être revenu dans le dernier jeu pour l’emporter.»

Il s’agit pour lui d’une deuxième victoire cette année face au Biélorusse, qu’il avait défait en février à Marseille. Au troisième tour, Auger-Aliassime se mesurera au gagnant du duel opposant l'Allemand Jan-Lennard Struff, 32e au monde, au Japonais Yoshihito Nishioka, 56e.

Raonic démarre en trombe

Pour sa part, le Canadien Milos Raonic a défait le Slovène Aljaz Bedene en deux manches de 6-3 et 7-6 (7) dans un match de premier tour au tournoi d’Anvers, en Belgique.

Le gagnant a dominé avec 17 as au cours du duel de 1 h 25 min, commettant une seule double faute, comparativement à cinq pour son rival. Pour sa part, Bedene a concédé le seul bris de la rencontre. La 52e raquette de l’ATP a encaissé un quatrième échec en autant de sorties en carrière contre l’Ontarien.

Sixième tête de série de la compétition et 19e joueur mondial, Raonic affrontera le Britannique Cameron Norrie à son match suivant. Le favori de l’événement est le joueur local David Goffin.