/news/currentevents
Navigation

Décès de David Bluteau: la famille poursuit la Commission scolaire des Premières-Seigneuries pour 650 000$

David Bluteau
Photo courtoisie David Bluteau

Coup d'oeil sur cet article

La famille du jeune homme de 16 ans décédé il y a deux ans parce que la Polyvalente de Charlesbourg n’aurait pas tenu compte de sa condition cardiaque poursuit la Commission scolaire des Premières-Seigneuries pour plus d’un demi-million de dollars.

• À lire aussi: Décès d’un adolescent: la Polyvalente de Charlesbourg critiquée par un coroner

La poursuite, totalisant 650 000$, a été déposée en fin de journée, mercredi, et elle rappelle les tristes événements entourant le décès de David Bluteau, qui s’est effondré, le 15 octobre 2018, quelques minutes à peine après le début de son cours d’éducation physique. 

Grandement affectés par le départ soudain de leur fils, les parents du jeune homme «vivent avec la conviction que leur fils serait vivant, n’eut été la négligence de la défenderesse», qui n’aurait «pas adapté les évaluations en éducation physique» pour l’adolescent, peut-on lire dans le document de la cour. 

La sœur de David, quant à elle, dit éprouver «un chagrin incommensurable, d’autant plus que le décès de son frère était soudain, imprévu, traumatisant et surtout, évitable», est-il mentionné.  

La famille de David Bluteau déplore également que personne n’ait utilisé le défibrillateur automatisé qui était présent dans le gymnase au moment du drame.