/sports/others
Navigation

Les Raptors à Louisville pour la prochaine saison?

Les Raptors à Louisville pour la prochaine saison?
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Considérant les restrictions à la frontière canado-américaine en raison de la pandémie de COVID-19, les Raptors de Toronto pourraient eux aussi devoir s’expatrier aux États-Unis pour la prochaine saison. Selon la rumeur, Louisville dans le Kentucky serait l’une des principales candidates pour accueillir l’équipe canadienne.

C’est ce qu’a révélé mercredi Yahoo Sports. En effet, le KFC Yum! Center de Louisville serait prêt à accueillir des matchs de la NBA et certains, dont l’ancien joueur de basketball et homme d’affaires Junior Bridgeman, auraient signifié sa disponibilité aux dirigeants de la ligue. Aucune décision n’a toutefois été prise pour l’instant à ce sujet.

Les Raptors suivraient donc l’exemple de l’Impact de Montréal, du Toronto FC, des Whitecaps de Vancouver et des Blue Jays qui ont tous élu domicile aux États-Unis pour poursuivre leur saison dans la Major League Soccer (MLS) et dans le baseball majeur.

La ville de Seattle serait également en lice pour accueillir une équipe devant être temporairement relocalisée en raison de la pandémie.

Toujours selon Yahoo Sports, la NBA vise maintenant la date du 18 janvier, la Journée Martin Luther King aux États-Unis, pour lancer sa prochaine saison. L’objectif serait ensuite de revenir à un calendrier plus conventionnel pour la saison 2021-2022, qui débuterait à la mi-octobre.