/qubradio
Navigation

Menaces contre le Dr Arruda: «Du terrorisme, c'est ça», affirme un expert en sécurité

Menaces contre le Dr Arruda: «Du terrorisme, c'est ça», affirme un expert en sécurité
Photo d'archives Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Les menaces à l’endroit de personnalités publiques, comme celles qu'a reçues le Dr Horacio Arruda, s'apparentent à du terrorisme, selon un expert en sécurité.

• À lire aussi: Horacio Arruda sous protection policière

• À lire aussi: Les menaces ne seront pas tolérées, affirme François Legault

• À lire aussi: La ministre Guilbault menacée à son tour, un homme arrêté à Beauport

«Ce sont des gens qui, finalement, par la peur, veulent tenter d'amener un changement dans la lutte à une maladie, ce qui est complètement déraisonnable et qui s'approche du terrorisme. La notion même du terrorisme, c'est ça», a soutenu l'expert en sécurité et président fondateur de Sirco, Claude Sarrazin, mercredi matin, à l'émission de Pierre Nantel, sur QUB radio. 

Le fait que le Dr Arruda soit visé «comme personne», au-delà de ses fonctions publiques, augmente la gravité des menaces proférées à son endroit. 

Pour M. Sarrazin, les réseaux sociaux permettent le rassemblement de gens qui, autrefois, «étaient seuls dans leur coin» et «qui pensent à commettre des actes qui sont complètement déraisonnables». 

Les menaces ciblant les personnalités publiques ne doivent d'ailleurs pas être prises à la légère, insiste l'expert en sécurité.  

Écoutez Claude Sarrazin, expert en sécurité et président fondateur de Sirco, sur QUB radio: 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.