/news/provincial
Navigation

Merci à nos 1 675 000 lecteurs

Sebastien Menard
Photo d'archives Sébastien Ménard, éditeur et rédacteur en chef du Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Chers lecteurs,

Après plus de sept mois de cette pandémie de COVID-19 qui a profondément bouleversé nos vies, nous sommes heureux de constater que vous demeurez fidèles – et en très grand nombre – au Journal de Québec.

Selon le plus récent sondage Vividata, qui mesure le lectorat des journaux, vous êtes désormais 1 675 000 à nous lire chaque semaine sur l’ensemble de nos plateformes, que ce soit en format papier ou en format numérique.  

Il s’agit là d’une performance exceptionnelle dont nous nous réjouissons. Dans le contexte actuel, où l’information crédible est un service plus essentiel que jamais, nous sommes fiers de constater que vous choisissez d’abord Le Journal de Québec pour vous informer et pour vous divertir. Vous êtes en effet 105% plus nombreux à nous lire plutôt que notre principal concurrent. 

Livré à votre porte

La pandémie a affecté toutes les facettes de la société, et votre Journal n’y a pas échappé. 

Malgré cela, notre équipe de journalistes et de chroniqueurs travaille d’arrache-pied pour vous offrir chaque jour une couverture de l’actualité complète, des reportages exclusifs et de nombreuses chroniques d’opinion, de loin les plus variées au Québec. 

Alors que des millions de Québécois restent chez eux et limitent leurs déplacements, nous continuons à livrer chaque semaine des centaines de milliers de copies à la porte de nos abonnés, qui nous sont plus fidèles que jamais. En 2020, il s’agit là d’un service unique dont nous nous faisons un point d’honneur et que nos livreurs à domicile continueront à assurer, même lorsque l’hiver sera bien installé.

Le papier populaire

Les données de ce sondage Vividata révèlent que vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire en format numérique, que ce soit sur notre site web journaldequebec.com ou sur notre application J5. 

Mais vous êtes encore fort nombreux à préférer notre format papier, dont le lectorat demeure stable par rapport à son niveau de 2019. Merci d’ailleurs à nos annonceurs, qui répondent présents, et privilégient Le Journal de Québec pour rejoindre un maximum de clients. 

Cette pandémie est encore loin d’être terminée. Soyez assurés, chers lecteurs, que nous continuerons d’être là pour vous, pour vous informer et pour vous divertir. 

Vous pouvez compter sur nous. 

Sébastien Ménard

Éditeur et rédacteur en chef


Source : Vividata Automne 2020 vs Automne 2019, province de Québec, 14 +, cumulatif 7 jours, multiplateforme.