/sports/racing
Navigation

Un volant pour fiston

Coup d'oeil sur cet article

Nos confrères de l’hebdomadaire français AUTOhebdo ont annoncé mercredi, de sources sûres, que l’écurie Haas ne prolongera pas les contrats de ses pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen pour la saison 2021.

Si cette nouvelle n’est pas une surprise en soi, puisque la rumeur circulait depuis plusieurs semaines dans le paddock de la F1, elle tend aussi à confirmer que Nikita Mazepin sera l’un des pilotes titulaires de l’équipe américaine l’an prochain.

L’arrivée du jeune Russe de 21 ans, actuellement sixième au classement cumulatif du championnat de F2, est appuyée par la fortune de son père, Dmitry, dont les intentions sont, semble-t-il, de racheter Haas.

Comme Lawrence Stroll

La démarche s’apparente à celle du milliardaire montréalais Lawrence Stroll qui, en août 2018, s’était porté acquéreur de l’écurie Force India pour y faire courir son fils Lance.

Reste maintenant à connaître l’identité du deuxième pilote l’an prochain chez Haas. Le nom de l’allemand Mick Schumacher, âgé de 21 ans également, figure en tête de la courte liste des candidats.

Le fils de Michael, dont le titre en F2 en 2020 est pratiquement acquis avec seulement deux épreuves à disputer, avait été pressenti pour occuper l’un des baquets chez Alfa Romeo. 

Sauf que l’écurie italienne serait maintenant disposée à conserver ses deux pilotes actuels, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, pour une autre année.

L’avenir de Pérez

Ce ne sont que des hypothèses, mais l’étau semble maintenant se resserrer autour de Sergio Pérez, qui perdra son volant chez Aston Martin (ex-Racing Point) en 2021 au profit du quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Certains sites spécialisés avancent maintenant que le Mexicain, une valeur sûre et qui peut compter sur la contribution financière généreuse de la part de commanditaires de son pays, pourrait aboutir chez Williams au détriment du jeune espoir britannique George Russell, ou même déloger Alexander Albon au sein de l’écurie Red Bull.