/sports/golf
Navigation

Championnat ZOZO de la PGA: Munoz au sommet, Woods en queue de peloton

Sebastian Munoz
Photo AFP Sebastian Munoz

Coup d'oeil sur cet article

Le Colombien Sebastian Munoz s’est emparé du premier rang du Championnat ZOZO de la PGA, qui s’amorçait jeudi à Thousand Oaks en Californie, après avoir remis une carte de 64 (-8) au terme de la ronde initiale. Pour sa part, Tiger Woods a connu une journée bien difficile qu’il a conclue avec un pointage de 76 (+4), bon pour le 75e rang. 

L’ancien numéro un mondial n’a jamais trouvé ses aises, lui qui a commis quatre bogueys et un double boguey. Deux oiselets lui ont permis de limiter les dégâts et de clore cette première ronde à 12 coups de Munoz.

Celui-ci a connu une première sortie mouvementée, alternant les coups de maître et les ratés. En effet, le Colombien de 27 ans a réussi deux aigles et huit oiselets, mais a également commis deux bogueys et un double boguey.

Il a néanmoins conclu au sommet, un coup devant l'Anglais Tyrrell Hatton et l'Américain Justin Thomas. Ce dernier a connu un neuf de retour du tonnerre en enregistrant cinq oiselets et un aigle, ce qui lui a permis de terminer la journée avec une marque de 65(-7).

Quant à Hatton, il a été très solide tout au long du parcours, qu’il a conclu avec huit oiselets et un boguey.

Le Canadien Mackenzie Hughes a également connu une très bonne journée, lui qui a retranché cinq coups à la normale de 72. L’Ontarien a été très constant, enfilant cinq oiselets et ne commettant aucun faux pas. Il est présentement neuvième, à égalité avec sept autres golfeurs, à trois coups du meneur.

Chez les autres Canadiens, Corey Conners pointe au 26e rang avec un pointage de 69 (-3). L’Ontarien a cinq coups de retard sur Munoz. Le Manitobain Nick Taylor est, quant à lui, 39e, à six coups de la tête.

Adam Hadwin a connu une ronde plus compliquée, qu’il a conclue avec une marque de 75 (+3). Deux doubles bogueys sur le neuf d’allée ont freiné l’élan du Saskatchewanais, qui est provisoirement 73e, à 11 coups du sommet.

Double égalité en tête à Greensboro 

Sur le circuit féminin, les Américaines Danielle Kang et Jennifer Song ont pris la tête du Championnat LPGA Drive On, jeudi, à Greensboro en Géorgie, en bouclant la première ronde avec un pointage de 65(-7).

Leur compatriote Ally MacDonald suit tout juste derrière, au troisième rang, avec une marque de 66 (-6).

L’Ontarienne Alena Sharp a retranché deux coups à la normale de 72 en enregistrant quatre oiselets et deux bogueys. Elle est présentement 15e, à cinq coups du sommet.

Pour sa part, l’Albertaine Jaclyn Lee a connu une très difficile ronde de 80 (+8), ce qui lui a valu le 107e et dernier rang du classement.