/news/currentevents
Navigation

Gaspésie: affecté par des capacités affaiblies, il aurait provoqué un accident

Coup d'oeil sur cet article

Un chauffard soupçonné d’avoir eu les capacités affaiblies serait responsable d’un accident qui l’a blessé lui et, plus sérieusement, un autre usager de la route, jeudi soir, en Gaspésie.

Le suspect était préalablement recherché par les policiers, dans le secteur de Grande-Rivière, en raison de signalements de citoyens pour sa conduite dangereuse.

Les agents de la paix n’ont pu l’intercepter avant qu’il ne soit impliqué dans une collision, vers 19h45, sur la route 132.

Un échantillon sanguin a été demandé pour cet individu, car il était «selon toute vraisemblance, en capacités affaiblies», selon la police.

D’après les premières constatations de la Sûreté du Québec (SQ), l’automobiliste circulait en direction est quand il aurait accroché l’arrière d’un véhicule devant lui en tentant de le dépasser.

Ce véhicule serait parti en tête-à-queue et son occupant n’aurait pas été blessé.

Le conducteur fautif se serait néanmoins retrouvé dans la direction inverse où il aurait heurté plus violemment un VUS qui circulait dans le sens opposé et qui n’a pas été en mesure de l’éviter.

L’occupant de ce troisième véhicule aurait subi diverses fractures, mais l’on ne semblait pas craindre pour sa vie en soirée, a mentionné la SQ.

Le corps policier a envoyé sur place des enquêteurs afin de faire la reconstitution de la scène.