/sports/others
Navigation

Les Raptors de Toronto pas si près de Louisville

Les Raptors de Toronto pas si près de Louisville
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Il semblerait que la rumeur envoyant les Raptors de Toronto à Louisville au Kentucky la saison prochaine ne soit pas près de se matérialiser. 

Selon ce que rapportait Yahoo Sports mercredi, les Raptors considéraient la possibilité d’élire domicile au KFC Yum! Center de Louisville pour la saison 2020-2021 en raison des restrictions à la frontière canado-américaine mises en place pour freiner la pandémie de COVID-19.

D’après le journaliste Rick Bozich de la chaîne WDRB, une station locale affilée à Fox, les Raptors auraient plutôt fermé la porte à cette option en raison de la mort de Breonna Taylor, qui a été tuée par balles en mars par un policier à Louisville. Très impliqués dans le mouvement de dénonciation des injustices raciales au sein de la NBA, les Raptors ne souhaitent donc pas aller s’établir pour quelques mois au Kentucky.

De plus, l’ancien joueur de basketball et homme d’affaires Junior Bridgeman a démenti être impliqué dans les négociations pour attirer les Raptors à Louisville.

«Je ne savais même pas que c’était une option, a-t-il dit en entrevue à WDRB. Pour ce que j’en sais, les Raptors et la NBA veulent que l’équipe joue à Toronto. Avec les améliorations dans le dépistage [de la COVID-19], je crois que c’est l’option privilégiée.»

«Je n’ai jamais eu de conversations avec la NBA pour que les Raptors viennent ici», a précisé Bridgeman.