COVID-19: une nouvelle baisse à Québec
Coup d'oeil sur cet article
Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diminue pour une deuxième journée consécutive dans la Capitale-Nationale, atteignant cette fois 117 nouveaux porteurs du virus.
• À lire aussi: COVID-19 au Québec: 905 cas supplémentaires et 12 nouveaux décès
• À lire aussi: COVID-19: 60 000 tests de dépistage rapide pour le Québec
Il s’agit d’une baisse de 51 infectés supplémentaires depuis la veille, portant le total à 7982 personnes atteintes du coronavirus depuis le début de la pandémie dans la région.
On déplore toutefois trois décès de plus liés à la COVID-19 à Québec. Ce sont désormais 278 individus qui ont perdu leur combat contre cette maladie dans la Vieille Capitale.
D'autres cas chez Olymel
Sur la Rive-Sud, en Chaudière-Appalaches, l’état de la propagation du virus est identique à la veille, alors qu’on dénombre 88 nouveaux infectés. Cependant, on n’enregistre aucun décès supplémentaire.
Du côté de l'usine Olymel de Vallée-Jonction, en Beauce, la situation continue de se détériorer. La Direction régionale de santé publique fait état de 77 cas parmi le personnel, soit 15 de plus que la veille.
Près de 180 employés ont été dépistés jusqu'à présent depuis le début du dépistage, qui s'est amorcé lundi, et 800 autres devront l'être dans les prochains jours.
Rappelons qu'un employé de l'usine est décédé mardi, quelques heures seulement après avoir reçu un diagnostic positif au coronavirus.
À la grandeur de la province, 905 nouveaux cas et 12 morts associés à la pandémie ont été enregistrés.