/sports/hockey/canadiens
Navigation

La saison de Cole Caufield débutera en novembre

Cole Caufield
Photo courtoisie, Greg Anderson L'espoir du Canadien Cole Caufield

Coup d'oeil sur cet article

L’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield amorcera sa saison avec les Badgers de l’Université du Wisconsin, dans la NCAA, le 13 novembre prochain.

C’est l’entraîneur de l’équipe, Tony Granato, qui a confirmé la nouvelle lundi. Les Badgers disputeront leurs parties à domicile au LaBahn Arena plutôt qu’au Kohl Center, l’amphithéâtre habituellement utilisé par la formation.

Les hockeyeurs ne devraient toutefois pas être très dépaysés, puisqu’ils s’exercent régulièrement sur cette patinoire secondaire, qui est reliée par un système de tunnels sous-terrain au Kohl Center.

«Il y a plusieurs raisons de faire ça, mais sans partisans à nos matchs, nous croyons que le LaBahn Arena aidera à créer la meilleure atmosphère possible pour notre équipe», a mentionné Granato par voie de communiqué.

Si les deux endroits se ressemblent au niveau des installations, c’est au niveau que la capacité d’accueil qu’ils diffèrent. En effet, plus de 15 000 amateurs peuvent s’entasser au Kohl Center, tandis que le LaBahn Arena peut accueillir environ 2000 personnes.

L’équipe de hockey féminine de l’Université du Wisconsin fait habituellement usage du plus petit aréna.

Caufield, lui, amorcera sa deuxième saison dans les rangs universitaires. Le 15e choix au total du repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2019 a récolté 36 points, dont 19 buts, à sa première campagne dans la NCAA.