/news/provincial
Navigation

Québec 21 veut des parcomètres gratuits le week-end

Coup d'oeil sur cet article

Pour aider les commerçants qui en arrachent en temps de pandémie, la Ville de Québec devrait rendre ses parcomètres gratuits les fins de semaine, estime Québec 21.

C’est ce que le chef du parti, Jean-François Gosselin, a suggéré mardi après-midi lors d’un point de presse virtuel. 

Photo d'archives, Stevens LeBlanc

M. Gosselin estime que Québec devrait s’inspirer de Montréal, qui a adopté cette mesure. 

« La gratuité des parcomètres la fin de semaine, c’est pour aider nos commerçants et donner une chance à nos citoyens pour les aider, a soutenu M. Gosselin. Si c’est bon pour Montréal, c’est certainement bon pour Québec. »

La mesure devrait durer jusqu’à la fin de la pandémie, affirme Jean-François Gosselin. 

« Commençons maintenant à la faire au moins jusqu’à après les Fêtes », propose-t-il minimalement. M. Gosselin n’a pas pu chiffrer le coût d’une telle mesure. 

15 minutes de gratuité 

Au cours des derniers jours, la Ville de Québec a mis en place une gratuité de 15 minutes pour 90 cases de stationnement dans les services du prêt-à-emporter des restaurants situés sur les artères commerciales. 

François Moisan, porte-parole du maire de Québec, a mentionné que les discussions se poursuivaient avec les SDC (Sociétés de développement commercial) de la ville. 

Des annonces additionnelles pourraient d’ailleurs être faites par le maire Régis Labeaume demain. 

  • Dans une compilation faite par Le Journal il y a quelques années, nous révélions que la Ville de Québec avait amassé plus de 10 millions $ de revenus, en 2016, grâce à ses parcomètres.