/sports/tennis
Navigation

Auger-Aliassime tombe face à Pospisil

Auger-Aliassime tombe face à Pospisil
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Félix Auger-Aliassime a été surpris par son compatriote Vasek Pospisil, mercredi, au premier tour de l’Omnium Erste Bank, un tournoi ATP 500 présenté à Vienne, en Autriche.

Issu des qualifications et 81e raquette mondiale, le Britanno-Colombien a vaincu le Québécois en deux manches identiques de 7-5. Auger-Aliassime, qui est 21e au monde, avait remporté ses trois premiers matchs en carrière sur le circuit de l’ATP contre Pospisil.

Ce dernier a empoché la victoire sur un bris de service après 1 h 49 min de jeu. Il avait également remporté la première manche sur un bris de service, alors que le Québécois a commis une double faute sur la troisième balle de bris.

Le joueur de 30 ans a remporté un total de trois jeux sur le service d’Auger-Aliassime, alors que celui-ci n’a réussi qu’un seul bris.

Pospisil a été particulièrement efficace au service avec ses huit as et en gagnant 83 % des points lorsque sa première balle était en jeu.

Pour sa part, le Québécois de 20 ans a éprouvé quelques difficultés en deuxième balle avec laquelle il n’a gagné que 42 % des points.

Au deuxième tour, Pospisil aura la lourde tâche d’affronter le Russe Daniil Medvedev, sixième joueur mondial. Il s’agira d’un troisième duel en carrière pour les deux joueurs, qui comptent chacun une victoire.

Également en lice à Vienne, l’Ontarien Denis Shapovalov a été éliminé dès son premier match, lundi, par l’Autrichien Jurij Rodionov. Issu des qualifications, ce dernier pointe au 153e rang mondial. Shapovalov était quant à lui le huitième favori du tournoi en vertu de son 12e rang mondial.