/news/coronavirus
Navigation

De jeunes fêtards sans masque au Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

Des jeunes adultes du Saguenay-Lac-Saint-Jean défient encore les règles sanitaires en se réunissant dans des résidences privées. TVA Nouvelles a mis la main sur une vidéo dans laquelle on voit une quinzaine de jeunes adultes, célébrer sans se soucier des consignes.

Les fêtards ne portent pas de masques, ne respectent pas la distanciation sociale et boivent à même le goulot d'une bouteille d'alcool qu'ils se partagent.

Les images brouillées pour respecter l'identité des personnes.

Elles ont été captées vendredi soir dans une résidence privée de Saguenay, puis publiées sur les réseaux sociaux.

«Si j'avais leur âge, je ferais probablement la même chose, a mentionné le propriétaire du Bistrot du Fjord, Chantal Perron. C'est dérangeant, mais je les comprends.»

Dans la population, les citoyens à qui nous avons montré la vidéo ont des avis différents. Certains partagent l'opinion de Chantal Perron, alors que d'autres sont choqués.

TVA Nouvelles a aussi montré la vidéo au directeur régional de la santé publique. Dans une réponse écrite, le Dr Donald Aubin se dit «très inquiet de constater le comportement des jeunes».

«Non seulement ils se mettent à risque, mais ils mettent l'ensemble de notre population à risque, a-t-il affirmé. Actuellement, il y a beaucoup trop de circulation virale dans notre population pour agir de la sorte. Le virus est bien présent et ce type d'agissement lui donne de la puissance et des opportunités de se reproduire.»

L'auteur de la vidéo a aussi tenu à s'expliquer par écrit: «Je suis complètement conscient que ce n'est pas recommandé́ en ce moment de faire ce genre de fête».

«Vous savez tout comme moi qu'une soirée arrosée peut prendre toutes sortes de tournures. C'est un après bar qui a visiblement attiré plus de personnes que prévu, indique celui qui préfère garder l'anonymat. On a fait des erreurs, nous en sommes conscients. J'ai demandé à toutes ces personnes d'aller se faire tester rapidement si cela s'avère nécessaire.»

Ce dernier a assuré que ses amis et lui feront attention à l'avenir.