/finance/business
Navigation

Plus de 8 millions $ octroyés à la SAT

Plus de 8 millions $ octroyés à la SAT
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La Société des arts technologiques (SAT) pourra aller de l’avant avec son plan de modernisation grâce aux 8,1 millions $ qu’a consenti à lui verser le gouvernement du Québec. 

Cette somme, annoncée mardi par la ministre de la Culture Nathalie Roy, permettra non seulement à l’établissement montréalais qui se consacre à l’art numérique d’actualiser son équipement spécialisé, mais aussi de maintenir la qualité de ses différentes installations.

Les travaux et aménagements qui doivent être effectués à la SAT sont évalués à un peu moins de 13 millions $. Ils représentent du même coup le plus important chantier qui y sera déployé depuis 2009.

«Il est essentiel pour notre gouvernement de soutenir des organisations québécoises comme la Société des arts technologiques, qui mettent les technologies immersives et l'innovation au service de l'expression culturelle. La SAT permet à nos créateurs de s'illustrer mondialement dans un domaine artistique d'avant-garde, ce qui contribue à nous rendre fiers», a notamment exprimé Nathalie Roy dans un communiqué.

Fondée en 1996, la SAT célébrera ses 25 ans l’an prochain. Sous un même toit, on y retrouve un laboratoire de recherche, un centre de création, un centre de formation et des espaces de diffusion, dont son dôme pour des projections immersives.