/news/coronavirus
Navigation

Éclosion après un mariage dans la région de Toronto

mariage amour
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Un mariage célébré dans la ville de Vaughan, au nord de Toronto, a jusqu’ici contaminé à la COVID-19 pas moins de 44 personnes, ont indiqué les autorités ontariennes. 

La situation est telle que la santé publique de la région de York a publié un avis public alertant de cette éclosion de cas de COVID-19 liés à ce grand mariage.

Plus de 100 personnes ont participé aux célébrations de cette union qui s’est tenue sur deux jours au centre Avani, situé dans la ville de Vaughan.

«Au moins 44 cas confirmés ont été identifiés lors d'événements liés au mariage qui ont eu lieu le mercredi 14 octobre 2020 et le dimanche 18 octobre 2020», a-t-on indiqué, mercredi.

Sur la quarantaine de cas, 31 ont été répertoriés dans la région de Peel, cinq dans la région de York, trois dans la région d’Halton, deux dans la région de Wellington Dufferin Guelph ainsi qu’un cas dans chacune des régions suivantes, soit Simcoe Muskoka, Waterloo et Toronto.

Les autorités ont demandé à tous ceux qui ont participé aux festivités de se mettre en quarantaine pendant 14 jours, et ce, jusqu’au 2 novembre prochain.

«Cette éclosion rappelle l'importance de respecter la distanciation physique avec toute personne en dehors de votre foyer immédiat et de porter des masques ou des couvre-visage dans les espaces publics intérieurs», a-t-on ajouté, précisant qu’il s'agit du deuxième grand groupe de cas liés à un mariage dans la région de York.